Une question ?

Ouvert de 8h30 à 19h


logo-hec

BIien-être au travail

La sélection presse de ce mois de juillet fait la part belle au bien-être au travail et son pendant négatif, la maladie pour mieux la comprendre et la guérir.

  Dans Management, un dossier complet sur le bien-être au travail évoque autant de sujets que la parole du salarié, la la satisfaction et la considération, l'art de la reconnaissance, le harcèlement, le burn out, les potagers d’entreprise, la qualité de  vie au travail, comment devenir un manager juste, les lieux où il fait  bon travailler et le plaisir comme vrai moteur de l’action. De quoi réfléchir et rêver à aujourd’hui et demain.   Toutes ces saines réflexions n’empêchent pas parfois la maladie d’entamer l’équilibre professionnel et personnel des salariés :et si l’injustice au travail, parmi tant d’autres, pouvait rendre malade C’est la question que se pose Caroline Manville, professeure à Toulouse  School of Management dont la recherche est exposée dans un article d’Entreprise et Carrières.
 Mais au travail il est toujours possible de sortir des ornières et de s’améliorer sans pour autant risquer le burn out : c’est ce que nous propose de découvrir Science Humaines dans un article sur le sujet.

Voici en résumé les différents thèmes de la sélection presse de ce mois de juillet. Nous vous invitons à venir les découvrir dans l’espace kiosque du Learning Center.

Et si l’injustice au travail rendait malade , dans Entreprise et Carrières  n° 1436 du 10 au 16 juin 2019, page 10.

Travail : s’améliorer sans burn out dans Sciences Humaines n°55 de juin-juillet-août 2019, page 46.

Bien-être au travail dossier dans Management n°274 de mai 2019, page 54.


          

bien-être au travail 3

Pour toute information complémentaire ou obtenir l'un de ces articles, contactez Marie-Pierre Mouillard - mouillard@hec.fr / 95-48

Retour à la liste d'actualités