Une question ?

Ouvert de 8h30 à 19h


logo-hec

Sélection presse du mois de septembre : les nouvelles mobilités

La ville bouge, elle change, les moyens de transports en témoignent : ils évoluent et transforment le visage de la cité.

Dans le dossier de presse de ce mois-ci, on retrouve trois articles sur les nouvelles mobilités : les nouvelles manières de se déplacer dans et hors la cité.


 On parlera d'abord de la mise en place de trains autonomes sans chauffeur dans un article du magazine Fortunes qui leur est consacré. Puis on évoquera toutes les façons que la ville offre désormais de faire un trajet : trottinettes, taxis volants, vélos électriques etc. dans un article de Courrier International qui parle des différents modes de circulation qui vont se développer et créer une révolution dans les transports en changeant l'aspect des villes. Enfin dans un article des Échos, on s'intéressera aux voitures électriques et à quelques pionniers entrepreneurs qui s'attèlent aujourd'hui à convertir les vieilles voitures en voiture électrique.

       

train redimensionnée

- Autonomous trains are ready to roll , dans Fortune numéro 8 d'août 2019, page 27.

- La vie mobile , dans Courrier international  n°1499-1500-1501 du 25 juillet au 13 août 2019, page 30.

- Convertir une vieille voiture à l'électrique sera bientôt possible , dans Les Échos  n°23003 du 2 et 3 août 2019, page 13.

Retrouvez toute cette sélection dans l'espace kiosque de la bibliothèque.


Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Marie-Pierre Mouillard au 01 39 67 95 48 ou à l'adresse suivante : mouillard@hec.fr

Retour à la liste d'actualités